4 idées d’objets de salon DIY

femme fabrique lampes objets de salon elle même

4 idées d’objets de salon DIY

Il n’est pas toujours facile de meubler et décorer sa maison avec des objets de salon DIY soi-même. Cela demande de fabriquer des meubles et des décorations, ce qui n’est déjà pas chose aisée, qui une fois installés formeront un ensemble harmonieux avec vos autres meubles et décorations.

Découvrez donc nos idées de DIY qui vous guideront dans la décoration DIY de votre salon et qui iront parfaitement ensemble afin de parfaire votre intérieur et de le rendre le plus paisible et agréable possible.

Comment fabriquer une étagère DIY ?

Fabriquer une étagère n’est pas si compliqué que cela puisse paraître. Notre tutoriel demandera toutefois de percer votre mur.

Prenez des planches de la longueur souhaitée, laissez un écart de 30 centimètres entre chaque planche puis percez un trou dans chaque coin de la planche.
À travers les trous que vous venez de faire, vous pouvez lier les planches entre elles avec de la ficelle ou tout autre matériau fin qui conviendra parfaitement à votre salon.
Une fois que vos planches sont accrochées entre elles avec des ficelles, fixez les sur votre mur à l’aide de supports et le tour est joué !

Comment fabriquer une table basse DIY ?

Après l’étagère, fabriquez votre propre table basse ! 

La table basse est sûrement l’objet de salon DIY le plus simple à fabriquer, apprenez à en fabriquer une à votre façon à partir de notre tutoriel.

Notre table basse DIY est à fabriquer à partir d’une ancienne porte. Un des avantages de la porte est que la dimension s’adapte à vos envies, à la place dont vous disposez et au matériau ou à la couleur que vous souhaitez. Vous avez ainsi le choix entre une porte d’entrée massive en bois de chêne ou de plus petits modèles comme une porte d’armoire ou de placard. Quant aux pieds que vous désirez fixer à la table, vous pouvez partir sur des pieds épingles. Vous aurez ainsi le choix sur la taille, le matériau et la couleur. L’idéal serait d’en fixer 4 afin de sécuriser la table basse.
Une fois ces étapes achevées, vous avez terminé ! Vous voilà avec une belle table basse DIY, faite à partir de matériaux recyclés et made in France, quoi de plus écologique ?

Comment fabriquer une lampe DIY ?

Si vous souhaitez illuminer votre salon, ou n’importe quelle autre pièce de votre chez-vous, vous avez la possibilité de fabriquer votre propre lampe DIY. Vous aurez peut-être besoin de savoir manier vos outils de bricolage mais ça en vaudra la peine, promis !
Pour ce troisième tutoriel, il vous faudra :
– un bocal en verre, vous avez encore une fois le choix sur la taille
– une ampoule
– un système électrique
Vous devrez d’abord dévisser la douille du système électrique puis mesurer sa circonférence afin de faire un trou dans lequel vous pourrez fixer la douille à travers le bouchon du bocal, n’oubliez pas de bien vérifier le côté à travers lequel vous mettez la douille.
Faites ensuite passer les fils à travers celle-ci puis refermez-la.
Vissez l’ampoule sur la douille puis fermez le bocal et voilà ! Votre lampe-bocal est prête à l’emploi dès maintenant.

Comment fabriquer un tabouret DIY ?

Vous avez désormais une étagère, une table basse et une lampe, presque tous les objets de salon DIY mais vous n’avez aucun siège pour vous assoir ? Pas de problème, nous avons de quoi fabriquer des tabourets DIY !
Pour cela il vous faudra :
– 1 panneau en bois de 37 x 27 cm (le dessus du tabouret)
– 2 panneaux en bois de 25 x 33 cm (les 2 montants latéraux)
– 1 panneau de 25 x 30 cm
– 2 baguettes de 3 x 30 cm.

À partir de ces objets qui ne vous couteront pas plus de 6 € au total vous n’avez que quelques étapes.

La première est de découper les deux planches latérales comme vous le souhaitez, l’utilité de cette étape n’est qu’esthétique mais autant embellir votre intérieur ! Une scie sauteuse vous sera grandement utile ici.
La deuxième étape consiste à percer quatre trous sur le plus petit panneau ainsi que deux sur chacune des planches latérales.
La troisième étape est le clouage ou le vissage des deux baguettes au plus petit panneau puis au plus grand. Attention ce panneau est celui sur lequel vous vous assoirez, ne faites pas l’erreur de clouer à l’envers !
La dernière étape est simple, décorez votre tabouret ! Vous êtes libre d’en faire ce que vous voulez pour qu’il convienne au mieux à votre intérieur, si vous avez par exemple une décoration d’intérieur rustique, n’hésitez pas à le foncer.

Laisser une réponse

*

code