Choisir un vêtement à offrir

Choisir un vêtement à offrir

Choisir un vêtement à offrir

Trouver le cadeau parfait à offrir à un proche n’est souvent pas une mince affaire. Si l’intention est de faire plaisir à la personne à qui il est destiné, il y a toujours le risque que le présent le laisse indifférent. Certains types de cadeaux peuvent être particulièrement risqués, comme les vêtements par exemple. Cela demande de bien connaître votre ami, mais bien choisi, le cadeau le réjouira très certainement.

Pour vous aider dans votre réflexion, nous vous livrons nos meilleurs conseils pour trouver le vêtement idéal et offrir le cadeau parfait !

Bien s’informer

Afin d’être certain que le vêtement plaise, il est important de mener son enquête sur la personne concernée par le cadeau. En effet, il est préférable de viser juste en connaissant les préférences de la personne en termes de style, de couleur, de marque… Il faut se renseigner sur les goûts de cette dernière pour être convaincu qu’elle portera la pièce offerte.

Si vous habitez sous le même toit, vous pourrez facilement aller voir dans sa garde-robe le genre de vêtements que votre ami porte au quotidien. Vous vous ferez ainsi une meilleure opinion de son style et de sa taille. Dans le cas contraire, la tâche s’avère déjà un peu plus complexe. Si vous avez prévu de faire le cadeau à une femme, vous pouvez compter sur ses meilleures amies qui auront réponse à toutes vos interrogations. Que ce soit pour sa taille, sa morphologie, ses goûts, ou même sa marque préférée, elles vous donneront toutes les informations nécessaires pour trouver le cadeau idéal. Elles devraient par ailleurs être capables de vous indiquer quelles pièces manquent à sa collection personnelle et dont elle rêverait d’avoir. Avec tous ces renseignements, vous ne pourrez que faire son bonheur.

Par ailleurs, certains vêtements seront plus faciles à offrir que d’autres. En effet, que ce soit au niveau du style ou de la taille, il y a des pièces qu’il vaut mieux éviter. Privilégiez les articles comme les tee-shirts, les pulls… au lieu de jeans par exemple, qu’il vaudra mieux essayer. Pareillement, optez plutôt pour des couleurs neutres plutôt que des motifs extravagants si vous avez un doute.

Vous pouvez tout aussi bien demander directement à la personne concernée ce dont elle a besoin ou ce qui lui ferait plaisir. Il vaut parfois mieux choisir la facilité et être sûr de faire plaisir que de vouloir à tout prix être original et décevoir.

Respecter son style

Chic, bohème, casual, sportwear… Il est indispensable de bien connaître le style de votre ami si vous voulez que votre cadeau lui plaise. En effet, même si l’intention y est, il serait dommage d’offrir une paire de talons à quelqu’un qui ne quitte jamais ses baskets… En prenant en compte le style de la personne, vous pouvait déjà être plus sûr qu’elle mettra votre présent. Pour cela, portez attention aux pièces vestimentaires que met cette dernière : des pantalons évasés, des crop-tops, des courtes jupes, des pulls oversize… Pensez aussi la palette de couleurs qu’elle a tendance à porter. Notez si elle préfère les basiques indémodables aux teintes plus neutres ou bien si elle aime les couleurs plus vives qui la feront rayonner. Tous ces éléments pris en compte, vous trouverez aisément quelque chose qu’elle appréciera réellement.

Faire attention aux mensurations

La première chose à faire est de déterminer la taille de votre ami – ce qui devrait avoir été fait durant la phase “d’enquête”. Soyez toutefois prudent puisque les tailles varient souvent en fonction des marques (voire parfois au sein de la même marque !). Pour cette raison, essayez de trouver un cadeau dans les boutiques dans lesquelles elle a l’habitude d’y acheter des vêtements afin que la taille concorde.

Une fois que vous avez fait vos recherches et que vous connaissez la taille de votre ami, un autre critère à prendre en compte est sa morphologie. Bien que certains vêtements puissent être parfaits en tout point, ils seront directement éliminés s’ils ne sont pas adaptés à la morphologie de la personne. Une pièce adaptée à la morphologie permet de mettre en valeur la silhouette et sera donc plus susceptible d’être portée. Renseignez-vous alors sur les coupes les plus adaptées à la morphologie de votre amie. N’hésitez d’ailleurs pas à demander conseil au vendeur (quitte à lui montrer une photo de la personne pour qui le cadeau est fait).

Conseils

Éviter les commandes

Il est déconseillé de passer par internet pour acheter un cadeau, en particulier si vous ne connaissez pas la marque ! En effet, si le vêtement peut sembler beau en photo, il arrive parfois (souvent) que la réalité soit toute autre. De plus, les tailles sont généralement moins justes et les matières de qualité douteuse. Il est donc plus prudent de se rendre directement en magasin pour être garanti d’acheter un vêtement que la personne pourra mettre. Il y a exception à la règle si votre proche à déjà des affaires de cette marque. Vous pouvez de fait savoir que les caractéristiques du produits lui conviendront (la taille, la matière…) et en conséquence recommander sur ce site. 

Conserver le ticket de caisse

Bien que nous partions dans l’objectif de trouver le cadeau idéal, dont la taille, la coupe, le style et la couleur lui aillent et lui plaisent, on ne peut jamais en être sûr à 100%. Pour cette raison, il vaut mieux garde le ticket de caisse afin que votre proche puisse retourner l’article, ou l’échanger en magasin, pour le remplacer par un modèle qui lui convient mieux en cas de problème de taille, voire de goût.

Laisser une réponse