Cadeau de Noël : pourquoi pas de beaux objets déco ?

Cadeau de Noël : pourquoi pas de beaux objets déco ?

Cadeau de Noël : pourquoi pas de beaux objets déco ?

Les fêtes de Noël riment souvent avec les repas et surtout les cadeaux. Les options sont nombreuses, mais pour faire sensation et plus d’originalité, les objets déco se taillent la part du lion. Voici quelques exemples en guise d’inspiration.

Des bougies déco

Les bougies déco sont une idée cadeau qui plaira nécessairement à vos proches. La bougie parfumée aux senteurs aromatiques et est sont une parfaite invitation à la détente et au bien-être. En fonction de votre goût, vous pouvez la mettre dans un pot en verre ou encore un bocal rétro. Pour les gourmands, optez pour une bougie déco parfumée au pain d’épices.

Une lampe design

Objet déco à la fois discret et élégant, la lampe design est un cadeau de Noël incontournable. Elle est parfaite pour toutes les pièces et apporte une ambiance cosy et intime. Qu’il s’agisse d’une lampe de chevet ou de bureau, elle servira à la fois d’éclairage d’appoint et d’objet déco. Vous en ferez cadeau aux amateurs d’accessoires d’intérieur design ou encore aux amis ou proches qui viennent d’emménager. Les lampes déco disponibles vont du rétro-chic à la tendance cuivrée, en passant par des modèles de style scandinave. Les petites lampes à poser à led sont parfaites pour les chambres d’enfant. A ce niveau, c’est un cadeau de naissance à mettre dans votre liste.

Une horloge murale

L’horloge murale se distingue par son mécanisme apparent et son aspect rétro chic. Elle constitue une excellente idfée de cadeau pour les fêtes de Noël. Vous avez la possibilité de choisir entre un modèle à calendrier ou à calendrier perpétuel. Si vous avez des grands-parents, une horloge murale à sonnerie forte leur conviendra. En conséquence, ce type de cadeau est parfait pour tous les âges et donnera plus de style et de cachet à votre espace intérieur.

Un plaid

C’est le cadeau idéal pour vos proches et amis qui sont assez frileux. Il est aussi à offrir aux personnes qui aiment profiter des soirées d’hiver pour regarder la télé ou lire un livre dans le confort de leur canapé. C’est d’ailleurs un cadeau polyvalent, car il peut être utilisé à la maison, lors des voyages ou encore le temps d’un pique-nique. De plus, il va à tout le monde que vous n’aurez aucun souci à vous faire quant à la taille de son destinataire.

Un photophore lanterne

Le photophore lanterne est très chic lorsqu’il est posé sur un meuble d’appoint ou un rebord de fenêtre. Durant la saison chaude, il servira d’éclairage d’ambiance lors des dîners en plein air. Ce type de cadeau déco peut se caractériser par ses lignes métalliques noires subtiles au cannage de bois très tendance. De plus, vos bougies déco seront bien mises en valeur. Vous avez le choix entre différents types de photophores : en verre, en bois, en papier ou led.

Un miroir

Se déclinant sous différentes tailles, formes et matériaux, le miroir constitue une idée de cadeau de Noël originale. Il s’invite aussi bien dans une chambre, un salon que dans une salle de bain. Cet objet décoratif est apprécié pour sa capacité à agrandir une pièce, surtout les petits espaces. En fonction des préférences de la personne qui le recevra, vous avez la possibilité d’opter pour un miroir iconique, ancien, poétique, design ou à effet vieilli. Cette liste n’est pas exhaustive, car il existe beaucoup d’autres modèles. Cependant, évitez d’offrir un miroir comme cadeau de mariage, car certaines croyances et superstitions évoquent que cet objet déco annonce la séparation prochaine du couple.

Les choix sont assez nombreux en matière de cadeaux de Noël. Il y en a pour toutes les catégories de personnes : les passionnés de cuisine, les geek, les amateurs de jeux…

Laisser une réponse

*

code