Lampe de salon artisanale Hadrien

89,99

Bouteille de vin upcyclée en lampe à poser artisanale Hadrien dans une caisse en bois.

En ce mois de septembre automnal, à quelques kilomètres de la frontière entre l’Ecosse et l’Angleterre nous attendait le mythique du mur d’Hadrien. Ce mur où tant de soldats ont profité de la chaleur du vin pour affronter la rudesse de l’hiver en rêvant de la douceur de Rome…

 

Cette lampe à poser artisanale avec sa couleur ambrée qui libère une lumière chaude et agréable, est une véritable déclaration d’amour aux dimanches après-midi pluvieux, blotti au coin du feu accompagné d’une boisson chaude et d’un plaid lors desquels le temps nous semble suspendu …

L’ensemble de nos lampes est réalisé de façon artisanale à la main dans notre atelier de Bordeaux. Chaque bouteille de vin étant unique il peut y avoir de légères différences de teinte couleur de la bouteille.  

Nos lampes peuvent aussi bien servir de lampe à poser que de lampe de chevet. Elle sont 100% Made in France !  

Description

 

Pourquoi choisir une lampe de salon Septembres ?

Choisir la lampe de salon artisanale Hadrien , c’est choisir un autre mode de consommation plus durable et plus écologique. En effet, en moyenne nos fournisseurs sont à moins de 200km de notre atelier Bordelais. Nous préférons des circuits courts avec une logique simple: “pourquoi aller chercher ailleurs ce que nous avons à côté de chez nous ? ”

Les chutes de découpes de nos bouteilles de vin sont également upcyclées en verres à tapas/verrines .. Nous avons à coeur d’utiliser l’ensemble de la bouteille pour ne produire aucun déchet . Cette volonté fait partie de nos valeurs au même titre que le Made in France et l’écologie sociale .

 

A quoi ressemblera ma lampe de salon artisanale Hadrien ?

  • Couleurs: Verre marron et douille blanche
  • Taille:  Taille Unique ( 9X10X33)

Les caractéristiques techniques  :

  • Douille: E27 en céramique
  • Câble: textile 1m80 avec interrupteur et prise coloris blanc
  • Ampoule: LED 4W (fournies)
  • 100% Made in France

 

Contenu de ma lampe de salon artisanale Hadrien :

  • Lampe de salon faite main sur Bordeaux
  • Col guillotine en aluminium fabriqué en France
  • Caisse en bois fabriquée sur Bergerac

Upcycling: Un emballage ré-utilisable en mangeoire à oiseaux ou en suspensoir pour plantes d’intérieur :

Et oui, chez Septembres nous avons poussé la démarche de l’upcycling jusqu’au bout ! L’emballage de votre lampe à poser se transforme en mangeoire pour oiseaux. Ainsi c’est une véritable attention que nous offrons à vos oiseaux de jardin. Pour cela, retirez le rond prédécoupé au milieu de votre emballage et insérer un sarment de vigne. Une encoche à été pré découpée pour vous guider. Si jamais vous avez un doute, pas de panique. Nous avons écrit l’ensemble des indications pour la transformation directement sur votre packaging. Et petite astuce pour ceux qui n’ont pas de jardin, votre packaging peut également servir de suspensoir pour vos plantes d’intérieurs.

Dernier point : nos matières de calage sont d’anciennes fibres textiles recyclées. Et bonne nouvelle, elles sont encore recyclables. Pour cela, il suffit simplement de les déposer dans une borne de recyclage de vêtement type borne “Le Relais”.

Ainsi, votre lampe à poser Septembres ne génère aucun déchet!

Informations complémentaires

Poids 1.3 kg
Dimensions 9 × 10 × 33 cm

Pin It on Pinterest

Share This