Le 1er Juin prochain nous lançons une campagne de crowdfunding sur la plate forme Kisskissbankbank et on vous dit tout… Chez Septembres nous sommes persuadés que la transparence est un enjeu majeur pour les entreprises demain. C’est pourquoi nous tenions à vous informer en avant-première de l’arrivée de notre campagne de crowdfunding le 1er Juin prochain. Mais également nous tenions à vous expliquer pourquoi une campagne et surtout, à quoi elle doit nous servir.

Pourquoi une campagne de crowdfunding?

Tout d’abord, qu’est ce que le crowdfunding ou en français le financement participatif ? C’est un outil de financement alternatif qui est apparu dans les années 2000. En même temps qu’internet. Sa particularité? Il ne passe pas par des circuits traditionnels et notamment bancaires. Ce sont les internautes, et par conséquent vous, qui allez aider au financement de l’entreprise. Et cela à travers l’achat de contreparties sous un système de prévente.

Pour nous accompagner, nous avons fait confiance à la plateforme Kisskissbankbank. KissKissBankBank a été lancée en septembre 2009 par Ombline Le Lasseur, Adrien Aumont et Vincent Ricordeau. Leur ambition ? Permettre de financer des projets créatifs, associatifs ou entrepreneuriaux par le don ou la précommande. Depuis, ce sont plus de 22 000 projets qui ont été financés et 106 millions d’euros de fonds collectés.

Qu’allons nous offrir de différent lors de cette campagne de crowdfunding?

Pour cette campagne nous avons fait 2 choix forts.

Le premier : nous avons noué un partenariat historique pour Septembres avec la coopérative des Vignerons de Buzet. Depuis maintenant près de 15 ans, la coopérative des vignerons de Buzet est engagée dans la voie de l’agriculture durable et raisonnée, conciliant le meilleur de la technologie, le respect des hommes et de l’environnement. Tous leurs vins sont issus de pratiques viticoles respectueuses de la nature et des hommes qui participent à leur élaboration. Ils n’utilisent aucun engrais chimique. Ils favorisent le développement de la faune et de la flore pour recréer un écosystème favorable à la vigne. La sélection des grappes, le suivi attentif de la vinification, et le savoir-faire des œnologues, vous garantissent des vins propres et sains. Et l’ensemble des contreparties de la campagne seront issues des anciennes bouteilles de vin des Vignerons de Buzet.

Le deuxième: nous allons vous offrir 2 exclusivités.

Personnaliser vos produits Septembres 

Pour chaque contribution à notre campagne, nous incluons la personnalisation de votre produit Septembres. Ainsi sur la glissière, à la place de la découpe Septembres vous aurez le choix entre un prénom ou le logo de votre choix. Par conséquent chaque contribution deviendra unique à vie….
2 tailles de lampes inédites : En plus de notre taille de lampe classique, et grâce à notre partenariat avec les Vignerons de Buzet, nous allons vous offrir la possibilité de découvrir nos créations en format magnum 1,5L et en format Jéroboam 3L. Attention ce sera cependant en édition limitée. 50 exemplaires pour les magnums. 30 exemplaires pour les Jéroboam!

Passer une journée exceptionnelle 

Vous aurez également la possibilité de passer une journée avec nous chez notre partenaire les vignerons de Buzet. Au menu, visite et découverte des vignes, réalisation de ses propres lampes personnalisées et pleins d’autres surprises!

A quoi va servir la campagne de crowdfunding?

Bon, nous avons parlé crowdfunding, nous avons parlé contribution. Mais au final, à quoi tout cela va nous servir?

Nous avons lancé Septembres en novembre 2019 et vous êtes déjà nombreux à nous avoir fait confiance. Pour cela, MERCI! Cependant pour nous permettre de nous développer nous avons besoin de financer plusieurs choses:
Le recrutement de notre premier collaborateur. Son rôle sera de nous accompagner et nous faire grandir dans la communication, sur les réseaux sociaux ainsi que sur le développement de notre site internet.
La modernisation de nos outils de production qui sont en train d’atteindre leurs limites
Et si vous êtes nombreux à nous soutenir : l’achat d’une machine de découpe laser afin de vous offrir un service unique à l’avenir mais ça reste encore une surprise!

Vous l’avez compris, nous allons avoir besoin de vous pour faire de cette campagne une réussite. Et vous pouvez nous aider à travers des actions très simples une fois la campagne lancée:
liker la campagne: sur nos réseaux sociaux etc…
commenter : plus vous nous dites de jolies choses, plus on devient visible…
partager : pour faire connaître Septembres à vos amis…
et si, en plus, vous contribuez vous serez au top!

D’avance merci et je vous donne RDV le 1er Juin sur le site kisskissbankbank ainsi que sur nos réseaux sociaux pour le lancement de cette nouvelle aventure!

Thomas, fondateur de Septembres.

Pour découvrir notre campagne : lien 

Pin It on Pinterest

Share This